Avis de fin du service « Keenai »

Comme annoncé précédemment, Ricoh est redevenue la société exploitante en avril 2018. Ce transfert a été effectué dans le but d’améliorer la rentabilité et la recherche d’opportunités d’expansion.

Dans le cadre de notre optimisation des ressources de gestion et de nouvelles stratégies, nous avons étudié diverses pistes commerciales comme l’échelle de services, la stratégie d’utilisation et la rentabilité, et en avons conclu qu’il serait difficile de maintenir le service Keenai. Il a donc été décidé de terminer la fourniture du service et de laisser suffisamment de temps à nos clients pour télécharger les données qu’ils avaient stockés dans l’infrastructure Keenai.

Nous souhaitons vous remercier pour la fidélité dont vous avez faire preuve dans l’utilisation des produits Keenai.

Le service Keenai prendra fin le 30 novembre 2018. Nous nous excusons pour la gêne que cela pourrait causer à nos clients et vous remercions pour votre compréhension.

Après le 1er décembre 2018, vous ne pourrez plus accéder aux données chargées dans votre compte Keenai. Veillez à télécharger toutes vos données d’ici le 30 novembre 2018.

Pour vous assurer de disposer des fichiers haute résolution de vos données, nous vous recommandons d’utiliser l’application de bureau Keenai pour Mac ou Windows. Vous pouvez retrouver les instructions et liens de téléchargement ici :

Notez que vos données seront supprimées de nos serveurs après le 30 novembre 2018, vous devez donc télécharger vos données dès maintenant à l’aide des applications ci-dessus. Après l’arrêt du service, vous ne pourrez plus accéder à vos données dans les applications Keenai.

Annulation d’adhésion :

L’ensemble du service prendra fin à compter du 1er décembre 2018. Vérifiez que les abonnements à renouvellement automatique sont désactivés sur votre appareil.

Remboursement :

Un remboursement sera possible pour tout abonné dont la date d’expiration est postérieure au 30 novembre 2018. Vous pouvez vérifier votre date de fin de service dans votre option de paramètres dans les applications mobiles, ou en vous connectant à l’application Web à l’adresse app.keenai.com et en sélectionnant Compte/Adhésion.

Tous les clients abonnés seront informés par e-mail. Vérifiez que l’adresse e-mail indiquée pour votre compte Keenai est une adresse e-mail valide pouvant recevoir des notifications. Ne refusez pas les e-mails provenant de l’adresse notifications@keenai.com pour pouvoir recevoir ces informations importantes.

Données personnelles :

Vos données personnelles seront supprimées après la fin du service conformément aux Conditions d’utilisation et à la Politique de confidentialité de Keenai. Vous pouvez retrouver ces politiques ici :

Pour plus d’informations sur la fin du service Keenai, les questions fréquemment posées et les instructions sur l’utilisation des applications de bureau pour télécharger vos données, visitez le site Web suivant.

Pour toute question ou tout problème, contactez le centre de service Keenai à

We would like to thank you for your loyalty in using the Keenai products.

Cordialement,
Ricoh Company Ltd.

Notice of “Keenai” service termination

As previously announced Ricoh changed the operating company back in April of 2018. This was transferred for the purpose of improving profitability and investigation of business expansion.

As we pursued optimization of management resources and new strategies we examined various viewpoints of the business, such as scale of service, usage strategy and profitability and determined that it would be difficult to continue providing the Keenai service. The decision was reached to shutdown the service and to provide ample time for our users to download the data they have stored in the Keenai infrastructure.

The Keenai service will be terminated on November 30, 2018. We apologize for any inconvenience to our customers, and appreciate your kind understanding.

After December 1, 2018, you will not be able to access data uploaded to your Keenai account. Please be sure to download all of your data by November 30, 2018.

In order to ensure that you have the full resolution files of your data we recommend that you use the Keenai desktop application for Mac or Windows. You can find the instructions and download links here:

It is important to note that your data will be deleted from our servers after November 30, 2018, so it is critical that you take the steps now to download your data using the above applications. After the shutdown you will not be able to access your data in any of the Keenai applications.

Membership Cancellation:

All service will be terminated starting December 1, 2018. We are disabling auto renewal for your account, however please check that auto-renewing subscriptions is turned off on your account.

Refunds:

Refunds will be available for any subscribers that have an expiration date past November 30, 2018. You can validate your service end date by checking your settings option in the mobile apps, or by logging into the web application at app.keenai.com and selecting Account/Membership.

All customers who are subscribers will be notified via email. Please be sure that the email you have on file for your Keenai account is a valid email address to receive notifications. Please do not refuse emails from notifications@keenai.com so that you receive this important information.

Personal Information:

Your personal information will be deleted after the termination of the service according to Keenai Terms of Service and Privacy policy. You can find those policies here:

For details on the termination of the Keenai service, FAQ’s and instructions for using the Desktop applications for downloading your data, please visit the shutdown section at the Keenai Help Desk.

For any questions or concerns, please contact the Keenai help desk and open a support request.

We would like to thank you for your loyalty in using the Keenai products.

Sincerely,
Ricoh Company Ltd.